Défi course à pied

A cause des conditions sanitaires, le traditionnel cross (qui devait avoir lieu le vendredi 9 octobre) a été reporté au printemps.
Pour conclure le cycle « course demi-fond », les enseignants d’EPS ont donc décidé d’organiser un « défi course à pied » la semaine avant les vacances d’automne. L’objectif pour chaque élève était d’effectuer le plus grand nombre possible de tours de l’étang de La Ferrière aux Etangs, en 40 minutes.

Tous les tours réalisés par l’ensemble des élèves de chaque classe ont été additionnés et il a été ensuite calculé un nombre moyen de tours par classe pour faire le classement par niveau de classe.
Les élèves, motivés par le projet, se sont bien défendus. Certains ont fait jusqu’à 8 tours !

Ce défi était également l’occasion de renforcer la cohésion de classe, l’entraide entre élèves pour réaliser et réussir un objectif commun.

Bravo à tous les élèves pour leur participation et merci aux enseignants pour l’organisation.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)