Le mot du chef d’établissement

Bienvenue sur le site du collège Charles Léandre.

Au fil des pages, vous allez apercevoir une partie de ce qui fait la vie de notre établissement. Pour les plus férus de numérique d’entre vous, vous pourrez suivre l’actualité du collège sur le fil twitter @ClgLeandre. Vous découvrirez notamment ce que les équipes enseignante, de vie scolaire, psychomédicosociale, administrative, d’agents des collèges mettent en œuvre pour faire vivre le collège et permettre à chacun de s’épanouir.

Chaque accompagnement, acte pédagogique, éducatif, s’appuie sur les valeurs qui sont les nôtres et s’inscrivent au sein de l’éducation républicaine. C’est donc dans la bienveillance que sera apprécié le respect de chacun avec sa différence.

C’est dans un climat de confiance réciproque que nous nous efforcerons d’aider les élèves pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes. À travers l’acquisition des compétences et connaissances scolaires, conjuguer aux pratiques d’activités artistiques, culturelles et sportives, que vos enfants vont grandir et construire leur personnalité. Le travail qu’ils fourniront sera également une clef de la réussite.

C’est Ensemble, par un dialogue constructif, que nous aspirons à guider chaque élève vers l’accomplissement de son parcours scolaire, de ses projets, pour qu’il/elle puisse plus tard, assumer pleinement sa responsabilité de citoyen au cœur de la société.

Je vous invite donc à faire plus ample connaissance avec notre collège et vous souhaite bonne visite de notre site.

Le Principal du collège Charles Léandre,
M. Lamy Jérémy.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)