Représentants parents APE 2020-2021

C’est quoi ?
C’est l’association des parents, avec des membres, un bureau, Elle assure la représentativité des parents au sein de l’établissement.
C’est qui ?
C’est nous, c’est vous ! Tout le monde peut en faire partie. Tout parent peut s’impliquer dans la vie du collège, ce n’est pas un lieu clos.
Pour qui ?
Pour nos jeunes ! Ces derniers vont passer 4 année au collège, ce n’est pas rien !
Années au cours desquelles ils arrivent enfants et repartent ados. Cette période cruciale mérite que l’on soit bien présents, à leur cotés, avec le personnel de l’établissement. S’impliquer dans la vie du collège confirme à nos enfants, s’il en est besoin, la continuité de notre attachement.
Pourquoi ?

• Pour mieux connaitre le fonctionnement de l’établissement, son responsable, l’équipe enseignante.
  • Pour participer aux réflexions des différentes orientations (restauration, projet d’établissement). Les professeurs et le chef d’établissement ne sont pas seuls maîtres à bord. En tant que parents, nous avons notre mot à dire et nous sommes écoutés. Un membre de l’APE est présent aux réunions de rentrée pour chaque niveau de classe.
  • Pour apporter notre ressenti de parents au moment des conseils de classe, concernant l’orientation ou les difficultés d’un élève à certains moments.
  • Pour décrocher des subventions : en tant qu’association du collège nous avons du poids auprès des différentes municipalités pour obtenir des financements.

Sans l’aide financière de l’APE, de nombreux projets n’auraient pas lieu